Retour sur la 3ème journée Aquitania Runners à Bordeaux

Ce vendredi 22 avril 2016 à Bordeaux, se déroule la troisième édition d'essai de lames de course pour les patients amputés. Cette année nous avons pu accueillir une trentaine d'amputés accompagnés de leur famille. En collaboration avec l'association ADEPA et DOMITAL ORTHOPEDIE, PROTEOR propose pendant toute une journée la pratique de trois activités : le badminton, la course à pied et le skateboard. Cette manifestation permet aux patients de redécouvrir le sport voire donner envie à certains de se remettre au jogging du matin.

Durant cette journée, se sont réunis orthoprothésistes, kinésithérapeutes, médecins, infirmières et passionnés de sport afin d'accompagner au mieux les patients. Chaque patient a eu le plaisir d'effectuer divers exercices concoctés avec soin par les kinésithérapeutes afin d'optimiser le contrôle des lames. Parmi les passionnés de sport nous avons eu la chance d'accueillir le surfeur Eric DARGENT, champion de France d'handisurf, qui a animé l'activité skateboard avec l'aide d'un représentant handisport. Son expérience lui a permis de guider ceux  qui souhaitaient s'essayer à la planche. Tout cela dans le partage de l'effort et de soutien entre professionnels et patients.

Toute cette journée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur mêlant la transpiration et les rires. Après réflexion, il n'a jamais été aussi agréable de retrouver les bonnes vieilles courbatures ! 


Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite