Handi-ping 2016, une première édition très réussie

Ce samedi 23 avril, se déroulait la première édition du HandiPing à Loos (59).

Cette manifestation originale orchestrée par Proteor Lille, avait pour objectif de permettre à des pongistes amateurs ou confirmés de rencontrer d'autres amateurs de ce sport complet.

Ce sont 26 compétiteurs qui se sont succédés tout l'après-midi autour de 7 tables de ping pong mises à disposition par le Club de tennis de table de la ville de Loos, qui mettait également  disposition le gymnase. Mais comme l'équipe de Proteor Lille ne met pas tous ses œufs dans un même panier, des tables de Ping pong plus ludiques (petites, longues et même rondes) permettaient aux plus jeunes de s'amuser en attendant le tournoi, tout en étant encadrés par l'association Ping sans frontière. Les autres pouvaient s'informer auprès des représentants de l'Adepa ou découvrir les produits novateurs en termes esthétisme des appareillages de la Start up Lilloise, U-exist.

La municipalité, mais également les représentants du département et des antennes  locales d'handisport ont salué l'initiative de la succursale "des hauts de France". Patients amputés tibiaux, fémoraux, en fauteuil, polyhandicapés se sont rencontrés dans une joute aussi amicale que sportive. Les premiers de chaque catégorie (handi homme, handi femme, handi enfant, valide homme,  valide femme, valide enfant) se sont vu décerner une coupe avant de partager le verre de l'amitié.

Une première édition couronnée de succès que tous ont hâte de retrouver l'année prochaine.


Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite