L'ADEPA visite Proteor

Proteor a reçu ce mercredi 26 octobre 2016 une délégation de l'ADEPA, l'Association de Défense et d'Etude des Personnes Amputées, pour une journée de visites et d’échanges.
 
Créée à Lyon en 1996, l’Adepa a fêté cette année ses 20 ans à l’occasion d’un événement lors duquel étaient présents Eric Dargent ainsi que le staff de Proteor, l’un des sponsors de cette célébration. Acteur associatif incontournable pour les personnes amputées, l’association cherche à mettre en commun les problèmes auxquels ses membres sont confrontés et travaille pour y trouver des solutions. Elle cherche aussi à faire peser la voix de ses adhérents dans le débat public, en particulier dans l’évolution des textes de loi et dans les commissions interministérielles, où les personnes amputées sont peu voire non représentées.

Sensible aux valeurs défendues par l’Adepa et à ses actions, il était naturel pour Proteor d’organiser une rencontre avec un petit comité constitué de Philippe Louzeau, Président de l’association, ainsi que Philippe Pagat et Gérard Mandon, tous deux membres du bureau. Reçu à Seurre, ce comité a eu l’occasion de visiter notre site industriel au cours d’une journée riche en découverte et échanges, ce que n’a pas manqué de souligner l’un des participants.



Proteor et l’Adepa ont déjà collaboré avec d’autres partenaires autour d’événements sportifs tels que les journées Aquitania Runners, en Gironde. Ces dernières permettaient à de nombreux patients de tester des lames de course et d’une manière plus générale de redécouvrir le sport. Couronnées de succès, ces rassemblements sont de beaux moments de rencontre et de partage. D’ailleurs le rendez-vous est déjà pris pour la 4ème édition en 2017 !

Pour en savoir plus sur les Aquitania Runners :

Lames d’athlétisme PROTEOR : essai transformé dans le Sud-Ouest !

Retour sur la 3ème journée Aquitania Runners à Bordeaux



Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite