Ça s’est passé en 2016

Ces derniers mois ont été riches en événements. Entre les projets dont nous étions partenaires et les prouesses de nos sportifs, certaines aventures humaines ont pu vous échapper. Revenons ainsi sur ce qu’il ne fallait pas manquer.

Mai 2016

Ils participent à la Vogalonga pour se battre contre le cancer

La Vogalonga, la course mythique vénitienne, a été synonyme de victoire contre le cancer pour certain de ses participants. Notre succursale du Mans, dirigée par Laure Moisson-Ferry était l’un des sponsors de cette initiative de l’association « Pagayons Ensemble », regroupant des patients et des soignants du centre Jean-Bernard du Mans.

L’équipage du canoë baptisé ‘‘Harmonie’’ réunissait des personnes atteintes d’un cancer, d’anciens malades aujourd’hui guéris ainsi que leurs proches ou conjoints. À travers cette course de 32 km dans Venise, ce sont des souvenirs inoubliables et un symbole d’espoir que cette équipe ramène à tous les patients atteints de cette pathologie.

Du paratriathlon à Montluçon

Le championnat de France de paratriathlon s’est déroulé au mois de mai 2016 à Montluçon. Le spectacle était au rendez-vous car même si l’épreuve de natation a été annulée à cause d’une eau trop froide, les 38 athlètes se sont tout de même affrontés sur une première course à pied de 2,5km puis un parcours de vélo de 20km et enfin une autre course de 5km.

L’un de nos champions, Christian Bresolin, suivi par les équipes Proteor de Montpellier était participant de l’épreuve. Equipé d’une lame de course DynaSport, il a terminé à une 31ème place pleine d’encouragements.

Les stars des années 80 chantent pour Entr’aide

L’association « La Cabotte » organisait le vendredi 20 mai dernier la soirée « la folie des années 80 » à Beaune, un concert au profit de l’association Entr’aide et son projet « Une lame pour courir ». Pour rappel, cette opération vise à équiper gratuitement des enfants handicapés de 6 à 16 ans de lames de course, ces prothèses de jambes adaptées au sport. Sensible à cette cause, Proteor apporte aujourd’hui son savoir-faire en accompagnement et en appareillage à ces jeunes. Le groupe était aussi partenaire de ce spectacle.

La soirée a été un grand succès. 3 500 personnes étaient présentes pour voir des stars des années 80 telles que Jean Pierre Mader ou encore Emile & Images. Présent à l’événement, Benoît Pierron, orthoprothésiste qui appareille Lou, petite fille de neuf ans amputée du pied droit, a prononcé un discours dans lequel il a souligné à quel point l’appareillage, l’accompagnement et l’implication humaine sont indispensables au bien-être du patient. Il est aussi revenu sur sa rencontre avec Lou, à l’origine de ce partenariat entre Proteor et l’association Entr’aide, et a rappelé que le groupe s’était engagé à réaliser toutes ses prothèses de sport bénévolement jusqu’à l’âge de ses 16 ans. « Donner à Lou l’opportunité de pratiquer les activités qu’elle souhaite, explique-t-il, c’est la préparer à devenir une adulte plus épanouie qui intègrera mieux sa prothèse dans la vie ».

Juillet 2016

Stephan Büchler au Mégavalanche 2016

Le passionné de vélo Stephan Büchler a une nouvelle fois participé au Mégavalanche. Cette course de descente en VTT se déroulant à l’Alpe d’Huez est considérée comme l’une des plus longues et difficiles en Europe. Après une première participation en 2013, Stephan était de retour cette année. Amputé fémoral à l’âge de 17 ans, il n’a pas hésité à se mesurer aux valides. Cette édition 2016 l’a vu tester un modèle de genou hydraulique Proteor, l’ Hydeal II, et améliorer son record personnel de 10 minutes. Une course impressionnante dont vous pourrez apprécier les meilleurs moments ici :



Un petit tour en Normandie soutenu par Proteor

La Résidence François Morel de l'APF (Association des Paralysés de France) souhaite développer la pratique du vélo pour tous et acquérir des vélos adaptés aux personnes en situation de handicap... L’établissement a profité du passage du Tour de France en Normandie pour organiser son propre tour de Normandie avec la participation de ses résidents. Une initiative soutenue par Proteor et qui a abouti à la création de ce remarquable court-métrage :

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite