PROTEOR attire l'attention au congrès ISPO 2016

Le XXe congrès scientifique Ispo France s'est déroulé à Lille les 17 et 18 novembre derniers. PROTEOR était bien évidemment présent et a su attirer l'attention des nombreux visiteurs.

L'ISPO, la société internationale des prothèses et des orthèses, a tenu à Lille son 20ème congrès scientifique français. Cette édition a connu un succès important puisque 1 072 personnes ont répondu présent les 17 et 18 novembre derniers.

Sur place, PROTEOR a dévoilé sur son nouveau stand sa dernière nouveauté high-tech : l"'Immersive Experience". Cette application de réalité virtuelle a rencontré un grand succès, attirant de nombreux visiteurs, médecins et orthoprothésistes, tous très curieux de tester ce savant mélange entre orthopédie et nouvelle technologie. Equipé de mannettes associées à un casque de réalité virtuelle, l'utilisateur avait la possibilité de personnaliser en temps réel une série de corsets orthopédiques. Une initiative saluée par le public et qui a confirmé une fois de plus la capacité de PROTEOR à trouver des moyens innovants pour communiquer.



En outre, les visisteurs ont aussi eu l'occasion de rencontrer des patients accompagnés par PROTEOR. Ainsi, le double champion de France de handisurf Eric Dargent et Patrice Barattero, déjà sacré champion de France et champion d'Europe de Parasnowboard, étaient présents pour présenter le genou Easy Ride. Valérie Hirschfield, qui a récemment participé debout parmi les valides au Sup 11 City Tour, une célèbre course de paddle de 220 kilomètres, était également sur le stand pour partager son ressenti sur le genou Allux. Enfin, la jeune et très prometteuse athlète Typhaine Soldé, appareillée par nos équipes d’Angers, est intervenue pour évoquer le partenariat entre PROTEOR et le projet "Une Lame Pour Courir" porté par l’Association Entr’Aide.



Une édition réussie en résumé pour PROTEOR  avec des rencontres constructives et des échanges passionnants. Nos équipes peuvent maintenant se consacrer à la préparation de la version internationale du congrès qui aura lieu du 8 au 11 mai 2017, à Cape Town en Afrique du Sud.

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite