Le Groupe Lecante et U-exist développent la personnalisation de prothèses

Inspiré par l'ONG Projet Imagine - qui a pour mission d'informer et pousser à l'action - Le Souffle du Nord a produit une web-série qui vise à mettre à l'honneur les initiatives positives sur le territoire des Hauts-de-France.

L'un des reportages de cette web série met à l'honneur nos collaborateurs du Groupe Lecante. L'orthoprothésiste lillois Julien Bavant travaille régulièrement avec la société U-Exist dans le but de faciliter l'acceptation de la prothèse auprès du patient. Pour y parvenir, ils ont choisi de se lancer dans le design d'appareillages personnalisés aux envies et aux goûts de ses patients, sans que cela ne leur coûte un euro de plus.

Une belle initiative, couronnée de succès à découvrir dans la vidéo suivante, qui détaille la genèse du projet, montre la relation entre l'orthoprothésiste et la société U-Exist ainsi que leur travail jusqu'à la livraison d'une prothèse de main à un jeune patient.




Crédit_Image@Le souffle du Nord/Jean-Marc Descamps

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite