L’échange universitaire franco-chinois couronné de succès

Organisé pour la première fois, l’échange franco-chinois entre des étudiants français du Lycée d’Alembert et du Beijing Social Administration College (Pékin) a été couronné de succès. Une satisfaction pour PROTEOR Beijing, qui a beaucoup œuvré pour la réussite de ce séjour.



6 étudiants français, inscrits au BTS Prothésiste-Orthésiste du lycée d’Alembert ont partagé les cours des étudiants chinois du Beijing Social Administration College durant tout le mois d’avril. Présents à l’université du lundi au jeudi, ils ont aussi eu l’occasion de visiter  différents centres orthopédiques de Pékin le vendredi. Le passage par PROTEOR Beijing était incontournable. Fabrice Halm, responsable du centre, et ses équipes ont ainsi présenté le marché chinois aux étudiants ainsi que quelques produits, tels que le genou HYDEAL 2 ou encore des modèles de notre partenaire japonais Nabtesco.



Un peu plus tôt, les étudiants chinois avaient passé le mois de mars à Paris, où ils ont notamment beaucoup appris en podo-orthèse. Dans ce cas aussi, les retours ont été excellents et l’initiative a également été appréciée par les enseignants français.

La réussite de ce séjour est source de satisfaction pour PROTEOR Beijing qui a beaucoup œuvré dans la mise en place de cet échange. Etant donné le succès rencontré, tous les voyants sont au vert pour que cet échange perdure dans l’avenir. En parallèle, les relations entre le centre d’orthopédie et le Beijing Social Administration College se multiplient. Au mois d’avril, une journée et demie de formation avait été livrée aux étudiants diplômés cette année.



Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite