PROTEOR Bordeaux en avant sur TF1

Nos équipes PROTEOR de Pessac, près de Bordeaux, sont apparues dans l’émission 7 à 8, diffusée le dimanche 10 juillet sur TF1.



C’est dans le cadre d’un reportage sur « l’homme bionique » que la chaîne TF1 s’est intéressée à l’un de nos patients, Christophe. Amputé des deux bras et d’une jambe à la suite d’un accident de deltaplane, il est aujourd’hui appareillé par notre centre d’orthopédie de Pessac. Les journalistes de TF1 l’ont suivi durant un rendez-vous avec Iris Permentiers,  directrice de la région Sud-Ouest et Jean-Jacques Guilhon, orthoprothésiste de notre réseau.

Il découvrait alors son nouveau modèle de prothèses myoélectriques. Avec les explications et les conseils d’Iris Permentiers, il appréhende peu à peu ce que les journalistes désignent comme des « mains bioniques » et qui vont augmenter de manière significative son confort de vie. Car avec ses prothèses, il peut désormais saisir des objets ou encore naviguer sur un smartphone.

Découvrez son histoire dans ce reportage qui s’intéresse, de manière plus générale, aux dernières innovations permettant de repousser les limites du handicap en cliquant sur le lien suivant : http://www.lci.fr/sciences/sept-a-huit-life-l-homme-bionique-ou-quand-la-technologie-repousse-le-handicap-2058034.html

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite