Un exploit de plus pour Valérie Hirschfield : le Flyboard

Notre patiente Valérie Hirschfield ne cesse de nous surprendre. Cet été, elle a relevé un défi de plus en s’essayant au flyboard.

Elle nous avait déjà surpris lorsqu’elle avait disputé dans son intégralité une course de paddle de plusieurs jours en septembre 2016 (Le remarquable exploit de Valérie Hirschfield), en joignant Marseille à pied depuis La-Seyne-Sur-Mer pour une noble cause en janvier ou encore en s’essayant au snowboard cet hiver. Mais Valérie Hirschfield, qui n’est appareillée que depuis 3 ans, a encore réussi à nous surprendre cet été alors qu’elle a décidé de tester une nouvelle activité sportive à la mode : le flyboard.

Soutenue par les associations « Un Fauteuil à la Mer » et « Jet Blue 83 » et équipée du genou sportif Easy Ride, elle a donc "chaussé" ce jetpack nautique reliée à un jet-ski pour prendre son envol, nous offrant ainsi des images à couper le souffle.



Bien que la journée ait été marquée par quelques chutes, inévitables lorsqu’on découvre la pratique d’un nouveau sport de glisse, Valérie a fini par trouver le bon équilibre pour se propulser hors de l’eau.

Aujourd’hui et malgré l’amputation, elle n’imagine plus sa vie sans le sport comme elle l’expliquait le 22 août dans les colonnes de Var Matin : « J’ai toujours aimé ça. Hors de question de tout arrêter après la maladie. Je fais du paddle, du surf, de la planche à voile, du tennis, du vélo, du snowboard l’hiver ! J’ai besoin de ça pour être bien et ici (La-Seyne-Sur-Mer ndlr), tous les sports peuvent être pratiqués à terre comme en mer ». Inspiré par les messages d’espoir que ces exploits suscitent, PROTEOR restera aux côtés de Valérie Hirschfield pour lui permettre de s’essayer à autant d’activités sportives qu’elle le souhaite !

 

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite