A Longwy, ils pédalent pour Kylian

Le réseau PROTEOR s’est enrichi d’une histoire de solidarité en plus. A Longwy, près de Metz, un élan de générosité va permettre à l’un de nos jeunes patients d’obtenir une prothèse sportive.

En mars 2016, le jeune Kylian, âgé d’une quinzaine d’années, est victime d’un accident de la route alors qu’il revient d’un entraînement de football. Il est malheureusement amputé de la jambe droite. Pour le soutenir et l’aider à retrouver la pratique du sport, une association nommée « Passements de Jambes » est créée en avril 2016. Depuis, elle multiplie les actions pour obtenir des fonds. En parallèle, le jeune garçon reçoit le soutien de footballeurs de renommée internationale parmi lesquels Zinédine Zidane, qui lui envoie un maillot dédicacé.

Plus récemment, les habitants de Longwy, ville où s’est achevée la troisième étape du Tour de France, ont profité cette occasion pour soutenir le jeune garçon. François Rodry, sosie « non officiel » de Richard Virenque invite ainsi les habitants à parcourir la distance totale de l’édition 2017, soit 3 521 kilomètres, sur un vélo d’appartements. Pour participer, il convient seulement de faire un don de 5€ pour soutenir Kylian. L’initiative est un succès qui a permis de récolter plus de 2 500 euros, qui se sont ajoutés aux fonds déjà collectés par l’Association « Passements de Jambes ».

Cet argent permettra donc à Kylian de bénéficier d’une lame de sport PROTEOR, comme l’explique Thierry ENTZMANN, responsable de notre centre d’orthopédie de Metz, dans les colonnes du Républicain Lorrain : « Nous suivons Kylian depuis le mois de mars. Il a une prothèse définitive pour le quotidien. Là, nous allons rapidement faire les réglages pour qu’il dispose, dans les meilleurs délais, de cette prothèse qui va lui permettre de courir à nouveau, de sauter, et de pratiquer du sport ».

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite