PROTEOR Île de France à l’honneur sur France 5

Le 20 octobre dernier, "Le Magazine de la Santé" sur France 5 consacrait un dossier à l’agénésie, autrement dit la malformation d’un ou plusieurs membres.

 

   

Dans le cadre de ce dossier, les équipes de France Télévision ont suivi le parcours de Barbara, jeune patiente suivie par Marielle CAZIN, directrice de la région Île de France et Nord et ses équipes. Notre orthoprothésiste Ronan NICOLARDOT intervient également

   

Âgée de 7 ans et victime d’une malformation de la jambe droite, Barbara porte une prothèse depuis l’âge d’un an. Le reportage montre sa visite à l’hôpital Saint-Maurice - avec lequel PROTEOR collabore en région parisienne - alors qu’elle reçoit sa nouvelle prothèse de marche pour la vie quotidienne.  Elle se voit également appareillée d’une lame de course, destinée à la pratique du sport, pour la première fois.

   

Le reportage met aussi en valeur la relation de proximité entre l’orthoprothésiste et son patient. On y découvre la joie et l’excitation de la petite fille, très heureuse de pouvoir se déplacer et courir comme n’importe quel enfant !

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite