Eric Dargent sacré triple champion de France de Para Surf

C’est la passe de trois ! Déjà sacré en 2015 et 2016, Eric Dargent est devenu le 26 octobre 2017 à Hossegor Champion de France de Para Surf pour la troisième fois consécutive !


Eric, équipé du genou Easy Ride a dominé la journée, notamment avec un score remarquable de 7,5 sur une vague. Et cela malgré une concurrence de plus en plus aguerrie et des conditions loin d’être optimales. Interrogé sur son secret par la Fédération Française de Surf, Eric Dargent a évoqué sa préparation ainsi que « le développement du matériel : la prothèse que j’utilise m’aide beaucoup ».

Eric Dargent domine la compétition, organisée dans le cadre des championnats de France de surf, depuis sa création en 2015. Elle participe grandement au développement du Para Surf sur le territoire, une discipline récemment reconnue par le Comité International Paralympique et qui pourrait prochainement faire son apparition aux JO, notamment ceux de Paris en 2024.  « Je suis là pour faire évoluer le surf au sein des Handi, confie Eric Dargent et montrer qu’il y a plein de belles choses à faire. La relève arrive. Cette année, il y avait un peu plus de monde que les années précédentes. Notamment avec les filles. J’espère que ça va continuer dans ce sens et que le niveau va monter ! » 

Pour Eric Dargent, l’année n’est pas terminée. Le Martégal espère maintenant disputer avec l’Equipe de France de surf les Championnats du Monde de Para Surf, organisés à La Jolla en Californie du 28 novembre au 3 décembre 2017. La présence des Bleus n’est cependant pas chose acquise puisque celle-ci est liée à une collecte de fonds en cours, destinée à financer le séjour des athlètes et du staff.  5ème en 2015 et Vice-Champion l’année dernière, le Surfeur Dargent espère bien réaliser le doublé, en cas de participation. Et PROTEOR sera derrière lui dans sa quête du titre mondial.

 


 

 

 

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite