Premières Assises Nationales de l'Appareillage Orthopédique

Co-organisées par le CRAPS (Club de Réflexion sur l’Avenir de la Protection Sociale) et l’UFOP (Union Française des Orthoprothésistes), les premières Assises Nationales de l’Appareillage Orthopédique ont eu lieu ce 13 novembre 2017, au Sénat.

 

@_CRAPS_ et UFOP organisent les 1ères Assises nationales de l’Appareillage Orthopédique au Sénat le 13 novembre. @_ANAO_2017 #handicap pic.twitter.com/gAqqQSOIgB

— USPO (@Syndicat_USPO) 10 novembre 2017

Ces assises s’inscrivent dans un moment privilégié alors que la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées débute en ce jour. Elles sont un moment clé pour l’ensemble de la profession car si « devenir connu n’est pas une fin en soi, explique le président de l’UFOP Benoît Baumgarten, être méconnu de la plupart des acteurs de la puissance publique constitue à n’en pas douter un frein à l’épanouissement d’une profession exclusivement tournée vers la compensation du handicap ».

Le temps d’une journée, les acteurs clés du monde de l’orthopédie, parmi lesquels le Groupe PROTEOR - représenté entre autre par son Président Michel PIERRON et son Directeur Général Jean-François CANTERO -, pourront donc dialoguer avec les représentants de l’Etat tels que des hauts fonctionnaires et des élus.

Après une matinée de débats et d’échanges, la journée s’articulera notamment autour de quatre thèmes principaux :

·         « Appareillage, travail et vie quotidienne : un défi historique, un défi permanent »

·         « Appareillage et Sports/Loisirs : un défi d’actualité », qui voit notamment intervenir Philippe IZARD, directeur du réseau France PROTEOR et notre patient Eric DARGENT, ainsi que notre confrère et président de l'Association Française pour l'Appareillage, le professeur Jean Paysant.

·         « Appareillage et enfance : un défi stratégique pour une mission sensible » ponctué par l'intervention de Marielle CAZIN, directrice de la région Île de France.

·         « Appareillage et 3ème âge : un défi pour l’avenir »

La journée sera conclue par les présidents du CRAPS et de l’UFOP, suivie d’une intervention de Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et la lutte contre l’exclusion.

Pour en savoir plus sur les premières assisses nationales de l’appareillage orthopédique, vous pouvez consultez la plaquette dédiée de l’UFOP en cliquant sur le lien suivant : http://orthopedie.proteor.fr/pages/ATE_telechargements_et_videos/plaquette_ufop_assises.pdf

 

 

Picture by M0tty

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite