Des lycéens accueillis à Seurre

PROTEOR a accueilli le 23 novembre dernier deux classes de Première et Terminale bac professionnel TU (Technicien d’Usage) du Lycée Clos Maire de Beaune sur son site industriel de Seurre pendant la semaine Ecole-Entreprise.

 

 

La Semaine Ecole-Entreprise se déroule du 20 au 25 novembre 2017. C’est une occasion importante pour sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l’entreprise. Cette édition 2017 est portée par le thème suivant : "Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ? ".

PROTEOR a à cœur de s’inscrire dans les actions destinées à mettre en valeur les échanges entre les entreprises et le monde éducatif et est heureux de s’impliquer sur cette édition 2017.

Notre site industriel de Seurre a ainsi reçu les classes de Première et Terminale bac professionnel TU (Technicien d’Usage) du lycée Clos Maire de Beaune. Articulée autour de la vie d’une pièce, de sa conception au montage, cette journée permettra aux étudiants de découvrir les nombreuses facettes de notre usine. L’enchaînement des visites à travers les différents services, de la Recherche & Développement à l’Outillage, l’Assemblage ou encore l’Usinage, les aidera à porter un regard plus concret sur les métiers qu’ils pourraient exercer à l’avenir.

Cette journée a été organisée en association avec l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) de Côte d’Or, qui est intervenue également auprès des lycéens avec une présentation du secteur industriel et des filières de formation possibles.

Le Bien Public était aussi de la visite. Découvrez leur article en cliquant sur le lien suivant : Des lycéens à la découverte de l'entreprise PROTEOR

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite