Hibster 2017 : des étudiants travaillent avec PROTEOR

La 2ème édition du concours Hibster s’est tenue les 17, 18 et 19 novembre derniers. Deux groupes d’étudiants ont travaillé en association avec PROTEOR sur un projet autour de la mobilité.

Organisé par Eurasanté, Clubster Santé et le Pôle NSL (Nutrition Santé Longévité), le concours Hibster est le challenge de l’innovation Santé et Nutrition des Hauts de France. Pendant trois jours, 120 étudiants d’horizons différents se retrouvent à la Faculté d’Ingénierie et Management de la Santé (ILIS – Université Lille 2) pour relever les défis que 12 entreprises leur soumettent.

PROTEOR faisait partie des projets retenus pour cette édition 2017. Ainsi, deux équipes d’étudiants avaient pour mission d’imaginer des accessoires pour faciliter la descente de voiture des amputés transfémoraux. Ce "bootcamp" a parfaitement rempli sa mission destinée à rapprocher les mondes de l’entreprise et de la formation puisque les étudiants étaient encadrés par Véronique Revillet, Directrice du Centre d’Orthopédie de Lille et Laurine Calistri, Chef de Projet au Bureau d’Etudes.

Au final, les deux équipes d’étudiants se sont montrées créatives et astucieuses alors qu’elles ne disposaient que de 48 heures de réflexion et 5 minutes pour convaincre le jury. Le groupe gagnant a imaginé un système utilisant le mouvement d’ouverture de la portière tandis que le second groupe, très méritant aussi, a proposé une solution moins innovante mais plus complète. Enrichi par ces deux idées intéressante, c’est maintenant à PROTEOR de décider de la suite à donner à ce projet. Le Groupe adresse toutes ses félicitations aux participants et les remercie pour leur implication.

 

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite