1ère journée HandiCat'

   1ère journée HandiCat’

10 amputés mettent le cap

sur l’île de Houât

 

 

 

La société PROTEOR organise la première journée HandiCat'. Dix amputés du membre inférieur et leur équipe médicale partiront en excursion sur un catamaran géant avec comme destination l'île de Houât.

 

 

  

Anne Caseneuve 

Cette excursion, prévue le 10 juillet 2010, regroupera :

  • 10 personnes amputées dont 4 femmes et 6 hommes de 20 à 70 ans tous amputés du membre inférieur (6 tibiales, 4 fémorales) et appareillés par Protéor.
  • le Docteur Brunel (docteur en médecine physique et Réadaptation du CRRRF Les Capucines d'Angers) et le Docteur Eveno (docteur en médecine physique et réadaptation du CRF la Tourmaline de Nantes)
  • 2 prothésistes (Protéor Angers et Protéor Nantes)
  • 4 kinésithérapeutes
  • 1 skippeur professionnel (Anne Caseneuve)

L'équipage partira du port de Crouesty (Morbihan) pour une traversée de deux heures environ à travers les îles du Golfe du Morbilan puis en baie de Quiberon pour atteindre leur destination, l'île de Houât. Les participants déjeuneront sur l'île et profiteront d'un temps libre pour se baigner, visiter le port de pêche et le village. L'embarquement pour le retour est prévu à 16h30.

A bord, l'équipe participera aux manœuvres et aux envois de grande voile, de gennaker et de spi.

 

 

  

Cette excursion en mer sera l'occasion de réunir les patients et leur équipe médicale en dehors des centres de rééducation, autour d'un projet ludique. Elle permettra aussi à l'équipe médicale de voir leurs patients évoluer dans un environnement nouveau où l'équilibre est très important.

Cette journée sera riche en expériences techniques et humaines et contribuera probablement à repousser les limites de certains.

Dans ce genre de projet, la sécurité de tous est importante, aussi l'équipe médicale et le skippeur devront rester vigilants quant aux diverses difficultés que l'équipage pourra rencontrer.

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite