Unis face au handicap

 

 

 

 

Georges CHORGNON a 67 ans, c'est un ancien sportif accompli en natation, vélo et football. Toute sa vie il a œuvré pour rendre chacun de ces sports accessibles à tous.

Il lutte en silence contre la maladie depuis plus de 15 ans et a refusé jusqu'alors l'utilisation d'un fauteuil roulant.

Aujourd'hui il est paralysé et atteint entre autres : de la maladie de PARKINSON, d'un syndrôme Cerebelleux, de la maladie de PAGET (dégénérescence des os).

Ludovic CHORGNON, son fils, sportif aguerri de 38 ans, est père de 2 enfants et Chef de Projets en Informatique. Il a pour expérience d'avoir bouclé les courses à pied les plus dures au monde dans des conditions toujours différentes.

Ensemble, ils ont décidé de participer au triathlon longue distance de Vendôme le 30 Mai 2010 (3km de natation, 80km de vélo et 23km de course à pied).

 

Georges CHORGNON sera l'inscrit, Ludovic ne sera que ses jambes.

 

Ils ont ainsi voulu prouver qu'une personne en difficulté peut vivre aussi ses rêves pour peu qu'on l'y aide.

 

Comme tout projet, celui-ci a été semé d'embûches, dont certaines liées au fait qu'un handicapé ne puisse participer à un triathlon selon le vide règlementaire sur le sujet, mais toutes ses embûches aussitôt résolues sont devenues des forces supplémentaires pour réussir.

 

Le 30 mai 2010 à Vendôme, ils l'ont fait !

8H29 d'effort et de partage pour relever le challenge.

Finalement Georges est devenu triathlète...plus vite que prévu...

Retrouver toute les informations concernant cette exploit sur : www.unis-face-au-handicap.fr

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite