A Malaga le 18 décembre dernier, Marie-Amélie a fait sa dernière répétition en plein air pour peaufiner sa préparation avant les championnats du monde handisport de Nouvelle-Zélande (21-30 janvier 2011).
Cette dernière compétition ne fut pas sans stress :
En effet, sa valise contenant toutes ses prothèses n'est arrivée que 5 mn avant le départ du 100 m (avec 24 heures de retard, car perdue par les services de l'aéroport) !
Elle a ensuite dû faire face à la pluie et au vent contraire sur le 100 m, puis à une chute au terme de cette course qui, fort heureusement, ne lui laissera que quelques égratignures.
Les mésaventures continuent : le saut en longueur est reporté au lendemain à cause des conditions météorologiques (orage et pluie).
Fin de ce week-end périlleux ...ou presque, quant à l'heure du retour en France elle apprend que son vol est annulé pour cause de neige.
Elle rentra finalement à bon port le lundi, fatiguée mais avec de bons résultats sportifs malgré tout :
100 m en 13'75 malgré un vent défavorable
meilleur saut en longueur à 5 m 21 (avec 3 sauts au-delà de 5.10 dans la série)
200 m en 28'60 c'est un score honorable compte tenu de la fatigue et du stress qu'elle a subit !
Un grand bravo à Marie-Amélie qui a su surmonter tous ces imprévus !
Rendez-vous le 8 janvier à Eaubonne (en salle) pour les championnats de France !
Nous lui souhaitons bon courage et continuons de la soutenir.