2 000 km à tricycle couché


Amputé d'une jambe suite à un accident de moto survenu il y a 19 ans, Régis SENAND, appareillé par PROTEOR Nantes, ne cesse de relever des défis face à son handicap. Il a, entre autre, trouvé sa revanche dans le sport qu'il pratique avec pugnacité. Du karaté au vélo en passant par la course à pied, il cumule les victoires personnelles mais aussi régionales, notamment sur le tatami.

Mais pour l'heure, sa ceinture noire est au placard et c'est son tricycle couché flambant neuf qui mobilise ses pensées. "Il s'agit de relier Donges à Merkwiller-Pechelbronn (50 km au nord de Strasbourg) en 11 jours. Pour la symbolique, j'emporterai un échantillon de pétrole de la raffinerie de Donges que je remettrai à mon arrivée, au musée du Pétrole de la ville alsacienne ".

"Cette aventure, n'aurait pu se mettre en place sans les sponsors, parmi lesquels la société PROTEOR a financé le vélo."

Les cyclos de l'Union cycliste dongeoise accompagneront Régis sur les premiers kilomètres de son périple au départ de la raffinerie, le 19 juillet à 8 h 30. La population est aussi invitée à venir l'encourager. L'aventurier sera de retour le 17 août, soit un mois plus tard.

Toute l'équipe PROTEOR souhaite encourage Régis et lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure.

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite