Extremity Games 2012 : Stephan Büchler encore médaille d’or en VTT

Pour la deuxième année consécutive, Stephan Büchler est arrivé en tête de l'épreuve de VTT (catégorie amputés fémoraux) des Extremity Games qui se sont déroulés les 22 et 23 juin 2012 près de San Antonio, au Texas.

Encore une ! Après son premier sacre en 2011, le champion de VTT Stephan Büchler remporte une nouvelle fois la médaille d'or aux 7èmes Extremity Games, compétition annuelle de sports extrêmes qui voit des athlètes amputés du monde entier se mesurer en vélo tout terrain, motocross, escalade, canoë-kayak, skateboard, wakeboard, haltérophilie et arts martiaux.


Technicien orthopédiste de profession, Stephan Büchler a rejoint Proteor Handicap Technologie en avril 2012 en tant que chargé de support technique.


Un course plus relevée qu'en 2011


Plus technique que l'an dernier, le parcours de mountain bike de New Braunfels ne s'adressait pas aux débutants. La course de 12 Km a mis les 15 participants à rude épreuve en mélangeant cross, descente et obstacles en tout genre.


Stephan Büchler a été le premier à boucler ses 6 tours dans la catégorie des amputés fémoraux, le 4ème au classement général. Une belle performance compte tenu de la chaleur écrasante (plus de 40°c) et de la forte humidité de l'air. « C'est très dur de courir dans ces conditions », confirme le champion.


Genou Hydeal et pied Dyna C, le duo gagnant


Amputé fémoral, Stephan Büchler est équipé d'un genou Hydeal et d'un pied classe III à restitution d'énergie Dyna C. Il apprécie la fiabilité et l'excellent « répondant » de son appareillage, qu'il utilise aussi bien dans la vie de tous les jours que sur son VTT. « Tout fonctionne parfaitement, assure Stephan. Le genou Hydeal offre un angle de flexion de 145°, ce qui est parfait. Je n'ai même pas besoin de modifier les réglages du genou avant ou après une course ». Toujours les mêmes pour lui : 3 en flexion et 3 en extension.


3, un chiffre fétiche pour Stephan Büchler? Et si c'était le nombre de titres qu'il s'apprêtait à remporter d'affilée aux Extremity Games? Réponse à l'été 2013 !

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite