Londres 2012 : Marie-Amélie LE FUR, reine du 100m

La course a été intense. Marie-Amélie part fort. A mi-course, elle est devant, laissant toutes ses adversaires à un mètre.

La fin de la course est palpitante. Une Américaine et une Néerlandaise reviennent comme des furies. Mais Marie-Amélie reste bien en ligne, le pied puissant et tonique. Elle donne une dernière impulsion à l’arrachée, se jette sur la ligne d’arrivée, casse le buste et tombe au sol.


Assise par terre, elle attend, le regard fixé sur le tableau d’affichage. Marie-Amélie ne sait pas encore qu'elle a gagné le 100 mètres. Elle craint que la Néerlandaise, Marlou van Rhijn, qui revenait très fort derrière elle, ne l'ait coiffée sur le poteau.




Quelques instants plus tard, la confirmation est là : 13s 26. Un cri de joie déchire le stade. Elle vient de réaliser son rêve. Après une médaille de bronze au saut en longueur, un peu plus tôt dans la journée, cette médaille d’or, ce métal qui lui échappait depuis toujours, couronne des années d’efforts.

 

 

Toute l'équipe PROTEOR félicite Marie-Amélie pour cette médaille d'or et lui souhaite bonne chance pour le 200 mètres.


Pour plus d'informations sur la prothèse de course : cliquez ici

 

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite