Congrès de l’AOPA 2012 : bon accueil pour les produits PROTEOR aux USA

Le congrès de l'American Orthotic & Prosthetic Association (AOPA) s'est tenu à Boston du 6 au 9 septembre 2012. Pour PROTEOR et son partenaire NABTESCO, ce rendez-vous annuel des professionnels de l'orthopédie aux Etats-Unis a été l'occasion de présenter aux visiteurs leurs nouveautés comme leurs valeurs sûres.

Le congrès de l'American Orthotic & Prosthetic Association (AOPA) s'est tenu à Boston du 6 au 9 septembre 2012. Pour PROTEOR et son partenaire NABTESCO, ce rendez-vous annuel des professionnels de l'orthopédie aux Etats-Unis a été l'occasion de présenter aux visiteurs leurs nouveautés comme leurs valeurs sûres.

Plus vaste, plus imposant que les années précédentes, le stand commun NABTESCO-PROTEOR USA a offert une excellente visibilité aux deux partenaires parmi les dizaines compagnies concurrentes venues du monde entier. «Genoux intelligents, pied gériatrique, manchons : les visiteurs ont une vision complète de notre gamme et se rendent compte que nous apportons une solution globale en ce qui concerne les prothèses du membre inférieur», explique Jehan de La Brosse, commercial export notamment en charge de l'Amérique du Nord.

 

Sur le stand, l'équipe commerciale PROTEOR note que le Gery confirme son succès outre-Atlantique depuis son lancement il y a un an. Jusqu'ici plutôt habitués aux pieds simples allégés, les professionnels américains de l'orthopédie se félicitent de voir enfin un pied spécifiquement conçu pour les patients gériatriques, un segment de population en forte croissance aux Etats-Unis et dans l'ensemble des pays occidentaux.

Le DynaStar, qui démarre tout juste sa carrière aux Etats-Unis, reçoit lui aussi un bon accueil grâce au travail de fond réalisé sur place depuis plusieurs mois, comme le souligne Jehan de La Brosse : «Notre « clinical manager » Leslie Roberts a présenté le DynaStar dans beaucoup de salons régionaux aux Etats-Unis et au Canada. Elle a aussi réalisé de nombreux essais avec des patients qui ont pu apprécier les qualités de ce pied».

De leur côté, les manchons Keasy restent très populaires aux Etats-Unis. PROTEOR y est connu depuis des années grâce à ce produit. «Avec l'arrivée de deux nouvelles tailles (pour enfant et pour moignons longs et fins), les visiteurs voient que la gamme évolue et c'est très positif», poursuit Jehan.

Mais ce que le public professionnel américain apprécie tout particulièrement, ce sont les shows montrant les produits proposés en action. Leslie Roberts a ainsi proposé à quelques clients privilégiés de découvrir en exclusivité le dernier-né des genoux intelligents conçus par les japonais de NABTESCO, testé par un patient très actif. Une nouveauté dont nous parlerons plus abondamment en 2013!

Informations légales Liens Plan du site Archives © 2015 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite