Imprimer Accueil > Archives >4L Trophy 2011 : Proteor Handicap Technologie dans l’aventure !
Archives

4L Trophy 2011 : Proteor Handicap Technologie dans l’aventure !

 

La 14ème édition du 4L Trophy s'est déroulée du 17 au 27 février 2011. Edition à laquelle Proteor Handicap Technologie a participé, par son soutien financier à 2 étudiants de l'ESC Dijon, Samson Bonneau-Cattier et Victor Klifa. A bord de leur 4L customisée, ces 2 jeunes baroudeurs ont parcouru, dans un but humanitaire 6500 kilomètres...

 

 

Les préparatifs...

L'aventure commence en Août 2010 avec l'achat du véhicule (bien sûr) : 1 « belle dame orléanaise » de 1982. Une remise en état s'impose alors pour redonner une seconde jeunesse à cette 4L et surtout pour la préparer pour à course ...

La recherche de partenaire va de paire pour subvenir à ces frais et ainsi, Proteor Handicap Technologie s'engage aux côtés de ce duo qui partage les valeurs de l'entreprise de solidarité et d'esprit d'équipe (notamment) à travers ce raid.

 

 

... J-2...

L'équipe est prête, le bolide dans les starting-blocks,  le matériel humanitaire composé de matériel scolaire et sportif, de vêtements, de médicaments est chargé dans la 4L pour être distribué quelques 6000 kms plus tard au Maroc.

A vos marques, prêts, partez !

Le départ officiel est donné le jeudi 17 février au Stade de France à Saint-Denis en région parisienne. Après vérification techniques et administratives, l'équipe est sur la ligne de départ aux côtés de centaines d'autres 4L.

Le défi est lancé mais déjà sur le périphérique quelques 4L rendent l'âme aux premiers échauffements de moteurs !

Changement de décor !

Après 2 jours de course à travers la France puis l'Espagne, le samedi 19 février, l'équipage repose le moteur de leur 4L au départ d'Algeciras pour Tanger. La course se poursuit, mais cette fois-ci dans un tout autre décor : la route n'est plus qu'une piste, les degrés augmentent, le sable devient leur quotidien.

L'équipage traverse Enjil, Errachidia puis Merzouga...

Point d'orgue de la mission humanitaire

Le « village de la solidarité » à Merzouga est atteint le mardi 22 février par notre équipe qui dépose leurs dons, 150 Kg qui s'ajoute aux dizaines de tonnes de dons déjà déposées à l'association « Enfants du désert ».

Total : 82 tonnes de dons contre 78 tonnes l'année précédente.

Les dernières étapes...

L'étape suivante (Merzouga - Timerzif) n'est malheureusement pas concourue par les étudiants à cause d'un carburateur bouché : les 3 heures nécessaires au dépannage les ont disqualifiés de l'étape.

Les 2 derniers jours ne sont pas des plus reposants avec l'étape marathon entre Timerzif et Marrakech : sable mou, chaleur écrasante, bivouac libre...

L'arrivée bien méritée

Vendredi 25 février, l'aventure se termine pour l'ensemble des équipes et leurs montures !  L'équipe de Samson et Victor arrive glorieusement à la 541ème place (sur 1200) de ce raid sportif et humanitaire. Leur « scorpion du désert » (ainsi sont appelées les 4L vers Merzouga) peut être fier d'avoir participé à cette formidable aventure humaine. Plus que du matériel, le bolide a aussi soulevé le sable du désert et les espoirs d'une population à travers cette 14ème édition du 4L Trophy.

 

Pour revivre l'aventure :

http://visafrica.eklablog.com

http://www.4ltrophy.com

 
moteur de recherche

Groupe PROTEOR
6 rue de la Redoute
21850 St Apollinaire
Tél 03 80 78 42 42
Fax 03 80 71 51 50
Contactez-nous


Informations légalesLiensPlan du siteArchives © 2008 PROTEOR - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite